1. Devenez ultra-connectés
Les dispositifs ATSA puisent leur stabilité dans les multiples technologies qu’ils embarquent.
“De la diversité naît la fiabilité”
Certaines de vos connexions sont vitales ou critiques et une coupure réseau n’est pas envisageable. Or, une technologie n’est pas infaillible, les cas de défaillance et d’interruption de service peuvent être nombreux :
- Votre Fournisseur d’Accès Internet doit procéder à une opération de maintenance programmée sur son réseau. Exemple: une mise à jour majeure nécessaire au maintien en fonctionnement opérationnel de ses équipements
- Vous êtes victimes d’un incident non programmé. Exemple: l’arrachement d’une fibre dans le cadre d’une opération de génie civil sur la voie publique
- Vous êtes en situation de mobilité: il y a de grandes chances que la qualité de service des réseaux dont vous allez bénéficier soit disparate. Exemple: vous réalisez un trajet de Lille à Strasbourg.
- Vous êtes implantés dans une “zone blanche” (une zone mal desservie par les opérateurs) de manière définitive ou pour une opération ponctuelle. Exemple: vous ouvrez des locaux dans une zone industrielle en rase campagne ou vous devez ponctuellement intervenir sur un théâtre d’opérations en “zone blanche”
- Votre Datacenter est alimenté par plusieurs connexions Internet car vous hébergez des services qui doivent être hautement disponibles.. Mais ces connexions dépendent d’un même technologie, vous êtes donc toujours exposés à un risque de coupure.
- Vous êtes pénalisés par des délais de (re)mise en service trop long de la part de votre opérateur. Exemple: SFR vous annonce 2 mois de livraison pour vous raccorder à la fibre.
- Les réseaux opérateur sont saturés. Exemple: la présence exceptionnelle dans un endroit restreint, d’un grand nombre de personnes provoque la saturation des réseaux
- Les réseaux opérateur sont dégradés. Exemple: une situation climatique défavorable endommage les infrastructures réseaux de votre opérateur.
Pour pallier à toutes ces contraintes d’usage et faire face à un contexte potentiellement changeant, les dispositifs ATSA exploitent plusieurs technologies simultanément et ce sur plusieurs opérateurs. Vous êtes alors certains de bénéficier d’une connexion en toutes circonstances, aussi contraignantes soient-elles.
2. Pourquoi se priver de la performance?
Vous vous appuyez sur un dispositif ATSA et vous êtes désormais ultra-connectés: vous ne souffrez plus d’aucune coupure de réseau peu importe les circonstances. Cela dit, si l’ensemble des voyants est au vert, que le contexte est favorable, il serait dommage de ne pas tirer parti de l’ensemble des connexions présentes sur un théâtre d’opérations.
Augmentez vos performances de connexion
Le dispositif ATSA vous permet d’additionner les performances des connexions de chaque opérateur sur chaque technologie que vous aurez décidé d’embarquer. Vous additionnez les débits:
- de chaque opérateur (opérateurs français et/ou étrangers)
- de chaque technologie utilisée (4G, satellite, fibre, SDSL, MPLS,…)
3. Un usage simplifié
Les 3 ans d’ingénierie en amont de la conception des dispositifs vous permettent de les utiliser en toute simplicité: appuyez sur un bouton et laissez le dispositif faire les choix de connexion les plus pertinents, sur la base d’une analyse objective.
Vous n’avez plus à vous préoccuper des considérations techniques.
Les dispositifs ATSA analysent pour vous les connexions disponibles sur un théâtre d’opérations, qu’il s’agisse de connexions filaires ou de connexions sans-fil. Et si le contexte vient à changer, le dispositif s’adapte.
Un opérateur A fournit ponctuellement une connexion de mauvaise qualité?
> Le dispositif ATSA l’écarte pour ne pas perturber les autres.
La connexion de l’opérateur A est à nouveau opérationnelle?
> Le dispositif ATSA vous permet de la réutiliser automatiquement et sans manipulation de votre part, en la réinjectant dans le pool de connexion jugées opérationnelles.
En savoir + sur les dispositifs ATSA
En nous transmettant votre adresse mail, vous nous autorisez à vous contacter afin d’en savoir plus sur vos besoins d’ultra-connectivité.